«C'est grâce à une réelle passion pour le domaine gastronomique et brassicole, agrémentée d’une amitié de longue date, que les Brasseries de l’Ill ont vu le jour.»
Un peu d'histoire
Tout a débuté en 2007, lorsque Chantal Gross, Nicolas Gross et Jean-Philippe Bernhart se sont lancés l’incroyable défi de mettre leur savoir-faire en commun en créant un entrepôt de distribution toutes boissons à Logelheim, donnant ainsi naissance aux Brasseries de l’Ill.
Un projet qui prend forme au cœur du Haut-Rhin
Trois ans plus tard, forte de son succès, l’entreprise quitte les 300m² du sous-sol en terre battue de Logelheim pour s’établir à Ensisheim dans des locaux de 1300m² pour y rester jusqu’en Mars 2018. Depuis c’est à Ungersheim qu’elle siège dans des locaux de 3000m² et occupe à l’heure actuelle une place prépondérante dans la région sur le marché de la distribution de boissons.
Un projet alsacien florissant
Innovation, défis et identité régionale sont les principaux moteurs de l’entreprise. Toujours en quête de nouveauté et de défis à relever, et grâce à une volonté toujours plus grandissante de proposer ses propres produits locaux, l’équipe des Brasseries de l’Ill diversifiera ses activités en 2013 grâce à l’ouverture d’un restaurant « La Flamme » et d’une microbrasserie « La Passerelle », des activités différentes mais complémentaires qui sont gages de flexibilité et d’adaptabilité face aux demandes toujours plus croissantes.
Afin d’assurer un service complet et de qualité pour les associations lors de leurs événements, les Brasseries de l’Ill proposent également un prêt de matériel pour tout achat de boissons.